Le sélectionneur Marc Collat a publié, le jeudi 23 mai 2019, la liste des 23 joueurs qui vont disputer la Gold Cup 2019. Sans club, le capitaine Johny Placide est présent aux côtés de Wilde Donald Guerrier et le jeune attaquant Jonel Désiré. Steeven Saba et Jimmy Bend Alexis sont les deux seuls joueurs évoluant dans le Championnat haïtien présentent dans la liste.
Ils seront 23 Grenadiers aux États-Unis, du 15 juin au 7 juillet, pour défendre les couleurs d’Haïti dans la Gold Cup 2019, la plus grande compétition de la Concacaf. Le sélectionneur de l’équipe haïtienne a fait choix de trois portiers ; Johny Placide, Josué Duverger (Vitoria Setubal/Portugal) et Isaac Rouaud Simon (Vannes Olympique Club/France).
En défense, le Français a jeté son dévolu sur Carlens Arcus qui évolue au sein de l’AJ Auxerre en France, Ricardo Adé du Deportivo Magallanes au Chili, Mechack Jérôme (El Paso Locomotive/USA), Jems Geffrard, Alex Christian Jr de l’Ararat-Arménie/Arménie), Djimy Bend Alexis (AS Capoise), Wilde Donald Guerrier (FK Qarabag/Azerbaïdjan) et Andrew Jean-Baptiste (Umeå FC/Suède).
La sélection comptera sur six joueurs au milieu de terrain ; Bryan Alceus (C’Chartres Football/France), Zachary Herivaux (Birmingham Legion FC/USA), Soni Mustivar (Neftci Baku/Azerbaïdjan), Steeven Saba (Violette) et Hérold Jr Charles (Cibao FC/République dominicaine)
En attaque, le jeune attaquant Derrick Étienne du Lori FC a gagné sa place dans la liste du sélectionneur. Il sera accompagné de Mikaël Cantave qui a disputé les matchs de la saison sous les couleurs du Tropezon en Espagne, Frantzdy Pierrot (Royal Excel Mouscron/Belgique), Duckens Nazon, attaquant vedette de cette sélection et joueur du St Mirren de l’Écosse, Jonel Désiré (FC Lori/Arménie), Benjamin S. Michel (Orlando City/USA) et l’attaquant du Havre, Hervé Bazile qui a finalement décidé de porter la tunique bleu et rouge après plusieurs années de refus.
En guise de préparation, la sélection haïtienne s’installera le 26 mai à l’IMG Academy, aux États-Unis. Le 31 mai, les joueurs prendront la direction de Washington où ils disputeront leur premier match amical le 2 juin face au Salvador, au RFK Stadium. Le 6 juin, la sélection jouera son deuxième match amical contre la formation chilienne.
Le 7 juin, la délégation haïtienne foulera la terre costaricaine pour peaufiner leur préparation. Le 11 du même mois, les joueurs haïtiens boucleront cette phase par un match amical contre la Guyane française.
À rappeler que les protégés de Marc Collat feront leur entrée en lice dans la Gold Cup le 16 juin contre les Bermudes, au stade national de San Jose au Costa Rica, avant de s’envoler pour les États-Unis. Au Toyota Stadium de Frisco au Texas, l’équipe bleu et rouge se mesurera contre le Nicaragua le 20 juin pour son deuxième match. Elle terminera la phase de poule par un match contre le Costa Rica le 24 juin, au Red Bull Arena de New Jersey.
Kenson Désir
Jul 28, 2020 0
Jul 28, 2020 0
Jul 28, 2020 0
Jul 28, 2020 0
Jul 13, 2020 0
Jun 22, 2020 0
Jun 01, 2020 0
Jun 01, 2020 0