Dec 10, 2018 admin Actualités 0
Plus d’une centaine de commerçants à la croix des bossales ont investi le boulevard Jean Jacques Dessalines, ce jeudi 6 décembre, pour dénoncer les actes de violence auxquels ils font face. Les manifestants ont accusé certains élus qui auraient financé des bandits notoires pour perpétrer le chaos.
C’est une foule faite en majeure partie de femmes qui ont laissé le marché, pour défiler dans les rues. Les manifestants qui disent avoir ras-le-bol des violences, promettent d’abandonner les lieux si la situation ne revient pas à la normale.
“Des hommes armés sèment la terreur au quotidien au marché, on ne peut rien faire normalement” a martelé une manifestante. Si certains des commerçants comme des élus attribuent la situation tendue au conflit qui oppose des gangs rivaux, ceux qui ont investi les rues, ont dénoncé des hommes armés qui viennent les rançonner régulièrement.
“Ce matin des voleurs ont fait irruption dans le marché et ont emporté les trousses des marchands” a déclaré une jeune femme enceinte.
Si les citoyens se plaignent des bandits, ils ne cachent pas leur frustration face à certains hommes d’États qui selon eux sont les complices des malfrats.
“Nous comptons nous rendre devant le parlement bientôt” ont fait savoir les manifestants qui ont nommément cité des parlementaires et indexé des chefs de gangs bien connus qui seraient à l’origine des faits. Des propos hostiles ont été lancés à l’encontre du maire de la Capitale, Youry Chevry qu’ils disent être indifférent vis-à-vis de leur situation.
Les manifestants qui ont fini leur course devant la mairie de Port-au-Prince, ont été rejoints par des habitants du quartier de La saline.
Kervens Olivier
Jul 28, 2020 0
Jul 28, 2020 0
Jul 28, 2020 0
Jul 28, 2020 0
Jul 28, 2020 0
Jul 28, 2020 0
Jul 28, 2020 0
Jul 28, 2020 0