Dec 24, 2018 admin Politique 0
![]() |
![]() |
Dans la nuit du samedi 22 a Dimanche 23 décembre, suite à l’assassinat par balle de « Bouligan » un farouche opposant du Député Frandy Louis (VERITE), par 2 individus non identifiés à bord d’une moto, des affrontements d’une rare violence ont éclaté à Limbé (Dépt. du Nord) entre les partisans de la victime qui criaient vengeance et ceux du Député.
Les partisans de « Bouligan » en colère, pour venger sa mort ont incendié la résidence de Jacot Leroi que des proches de la victime accuse d’être le meurtrier (un proche du Député Frandy Louis pointé du doigt par la clameur publique, comme commanditaire de cet assassinat).
Plusieurs autres maisons ont été incendiées dont celle de la mère du Député, celle de Jaco Leroi et celle d’un frère du représentant de la commune au Parlement. Une pompe à essence appartenant au Député a également été détruite par le feu, après une tentative d’incendie de sa Résidence. Au moins 2 véhicules dont un immatriculé « Service de l’État » ont également été calcinés…
Devant ce déchaînement de violence plusieurs résidents craignant pour leur vie ont fuit la zone, alors que des tirs sporadiques étaient rapportés dans la ville..
Lors des affrontements des deux groupes armés, 3 à 5 morts, dont les deux frères de Jaco Leroi auraient été tués, plusieurs personnes auraient été blessées et entre 6 et 15 maisons incendiées, un bilan non confirmées par des sources officielles.
La Police arrivée très tardivement sur les lieux n’a rien pu faire devant le déchainement de violence entre des individus lourdement armés. Aucune arrestation n’a été rapporté officiellement. Une situation de tension qui a régné jusqu’au petit matin dimanche, où Limbé a retrouvé le calme…
TB/ HaïtiLibre
Jul 28, 2020 0
Jul 28, 2020 0
Jul 28, 2020 0
Jul 28, 2020 0
Jul 28, 2020 0
Jul 28, 2020 0
Jul 28, 2020 0
Jul 28, 2020 0