![]() |
![]() |
À 15 mois des jeux Olympiques d’été qui se dérouleront à Tokyo (Japon) du 24 juillet au 9 août 2020, Ewing Charles, le Ministre de la Jeunesse et des Sports a participé à une première réunion préparatoire sur la participation des athlètes haïtiens à cette XXXIIe olympiade, avec l’Ambassadeur du Japon accrédité en Haïti, Mitsuaki Mizuno et du Dr. Hans Larsen, Président du Comité Olympique Haïtien (COH) qui a apprécié fortement l’accompagnement du Ministre Charles qu’il estime essentiel à ce stade et qui vient par sa présence effacer les inquiétudes du COH quant à une participation honorable de nos athlète à ces joutes sportives de haut niveau.
« Ces jeux qui revêtent une importance capitale, peuvent redorer le blason d’Haiti et véhiculer la culture haïtienne avec nos valeureux athlètes » a expliqué le Ministre Charles à l’Ambassadeur Mizuno, ajoutant confiant « Nous disposons de 8 athlètes dont 3 sont déjà qualifiés ; les autres se battent encore en vue d’obtenir leur qualification pour les JO de 2020 […] ».
Me Edwing Charles a discuté avec l’ambassadeur Mizuno des besoins de soutien essentiel à la délégation haïtienne quant aux visas, frais de déplacements et autres à pourvoir pour que rien ne manque aux athlètes haïtiens et au COH lors de la participation d’Haïti à ces Olympiades. « […] certains athlètes doivent s’adapter au climat des compétitions avant de jouer tandis que d’autres, qui ne s’inquiètent guère, s’y rendent quelques jours avant le jour J » a précisé Larsen.
Par ailleurs, le Ministre Charles a reçu l’invitation de l’Ambassadeur du Japon à la fête de sa ville natale qui aura lieu durant 3 jours après les JO. Une toute première pour Haïti dans les relations avec le Japon qui ne manquera pas à cette occasion de faire rayonner la culture haïtienne en cette circonstance.
HL/ BF/ HaïtiLibre
May 27, 2019 0
May 27, 2019 0
May 27, 2019 0
May 27, 2019 0
May 24, 2019 0
May 22, 2019 0
May 20, 2019 0
May 20, 2019 0