Nov 19, 2018 admin Actualités 0
![]() |
![]() |
Vendredi, une réunion de haut niveau composée de militaires et de fonctionnaires de police d’Haïti et de la République Dominicaine, se sont réuni à Jimani (Province Independencia) à la Forteresse El Rodeo, dans l’objectif de mettre en place des mesures visant à garantir et à renforcer la sécurité dans la région frontalière, afin de lutter contre la contrebande et la criminalité trans-frontalière.
Cette réunion bilatérale a été présidée pour la délégation haïtienne par le Général de Brigade Sadrac Saintil, Chef d’État-Major Général des Forces Armées d’Haïti (FAd’H) et Michael Ange Gédéon Commandant de la Police Nationale d’Haïti (PNH).
Du côté dominicain la délégation était présidée par Rubén Darío Paulino Sem, le Ministre de la défense et par le Commandant de la Police Nationale Dominicaine (PND), Ney Bautista Almonte.
Les deux délégations étaient complétées par des directeurs régionaux de police qui commandent des villes frontalières tant au Nord qu’au Sud ainsi que de divers conseillers.
Les points principaux abordés par les délégations ont concerné entre autres : la sécurité, la contrebande, le trafic de drogue et de médicaments et les actes criminels, y compris les incidents communs qui se produisent souvent le long de la frontière.
Parmi les incidents frontaliers, a été abordé celui qui s’est produits récemment lorsqu’un groupe d’haïtiens armés ont interceptés et retenu durant presque 3 heures des touristes dominicains https://www.haitilibre.com/article-26102-haiti-rd-un-groupe-d-haitiens-armes-intercepte-un-groupe-de-touristes-dominicains.html
SL/ HaïtiLibre
Jul 28, 2020 0
Jul 28, 2020 0
Jul 28, 2020 0
Jul 28, 2020 0
Jul 28, 2020 0
Jul 28, 2020 0
Jul 28, 2020 0
Jul 28, 2020 0