Oct 18, 2018 admin Politique 0
Une délégation des officiels du gouvernement haïtien a u attendre plusieurs heures avant de retourner dans la capitale Haïtienne après la commémoration des 212 ans de l’assassinat de l’Empereur Jacques 1er. Une délégation composée de certains ministres du gouvernement, du commandant en chef de l’armée le lieutenant-général Jodel Lesage et de Directeurs généraux a du faire un détour très long en arrivant dans la ville de St Marc où la tension était encore vive pour ce 17 octobre.
Cette Délégation a emprunté la route de “Potambour et de “Bannik” dans les hauteurs de la cité Nissage Saget évitant la zone de portail Guêpe et de Frescineau. Une attitude vertement critiquée par certains journalistes en direct sur certaines stations de radio dans le bas artibonite qui y ont vu un amateurisme des agents de la sécurité du palais national.
Mais pour certains membres du gouvernement, il fallait éviter un bain de sang, parce qu’un peu plus tôt, un véhicule de renfort du Palais national avait fait plusieurs victimes à St Marc au sein des manifestants qui avaient érigé des Barricades enflammées pour empêcher à la délégation d’atteindre la Capitale.
Au niveau de la cité du drapeau, à Montrouis toujours sur la route nationale numéro 1, les agents de l’Unité de la sécurité du Palais national ont du intervenir en tirant en l’air, aidés dans leur tache par des policiers cantonnés dans les commissariats de ces différentes zones par dissuader des individus qui lançaient des pierres sur le cortège. Cette délégation a quand même atteint la ville de Port au Prince très tard soit aux environs de 7 heures après plusieurs heures d’attente a constaté un reporter de Haïti Press Network.
HPN
Jul 28, 2020 0
Jul 28, 2020 0
Jul 28, 2020 0
Jul 28, 2020 0
Jul 28, 2020 0
Jul 28, 2020 0
Jul 28, 2020 0
Jul 28, 2020 0