Feb 13, 2017 admin Editorial 0
Le 1er Janvier 1804, Le peuple haïtien a fait de manière irréversible le choix de bânir l’esclavage à jamais. Nos Ancêtres nous ont légué une Patrie, une Nation pour que la fierté et la dignité nationales règnent sur tout le territoire et dire non aux bourreaux de la France, de l’Angleterre, de l’Espagne.
Oui nous sommes venus d’Afrique et nous en sommes reconnaissants de notre passé, de nos luttes guerrières et des traversées inoubliables. Un peuple qui ne se souvient pas de son passé est appelé à vivre dans l’indignité. C’est pourquoi nous honorons aujourd’hui des grands comme Jean Jacques Dessalines, Toussaint Louverture, Henri Christophe, Boirrond Tonnerre et j’en passe.
Aujourd’hui Radio Haiti News.com veut attirer l’attention de nos Auditeurs sur le comportement raciste du Président Barrack Hussein Obama qui, malgré son origine n’a pas toujours voulu honoré la mémoire du peuple haïtien. Le 12 Janvier 2010, un tremblement de terre de magnitude 7.3 a ravagé le peuple haïtien où plus de 500.000 personnes ont péri et les sequelles restent et resterons pour des dizaines d’années pour ne pas dire des centaines. Les Présidents Nicolas Sarkozy et François Hollande de la France, Le Premier Ministre Canadien, Le President du Brésil, Le Président du Vénézuela, les Secrétaires Généraux de l’ONU et de l’OEA, l’Ex-Président Georges Walker Bush, l’Ex-Président Bill Clinton; tous ont foulé le sol D’Haïti après Le 12 Janvier 2010 pour apporter leur soutien au peuple haïtien.
Radio Haiti News.com une fois de plus se demande pourquoi Président Barrack Hussein Obama n’a jamais eu l’intention de visiter Un pays frére, un pays voisin après ce grand catastrophe. N’a-t-il pas raté la chance d’être compté parmi les grands? Certainement oui. On ne saurait l’aligner dans les rangs de Nelson Mandela, Léopold S. Senghor, Aimé Cesaire, Thomas Sankara, Fidel Castro, Jean Jacques Dessalines, Toussaint Louverture pour ne citer que ceux-la. Bien souvent il a nié son origine, il oublie qu’il vient d’Afrique, que son père était Kényan et même il n’a jamais donné le sens de l’évolution à la race noire. Ce qui a occasionné un échec pour Hillary Clinton la candidate démocrate en face de Donald Trump; où la majorité des noirs n’ont pas voté la candidate démocrate en particulier les Haïtiano-Américains.
Après le 20 Janvier 2017 va-t-il penser à visiter le peuple haïtien? Radio Haiti News.com pense qu’il ne sera pas la bienvenue sur le terrain d’Haïti, car après 8 ans au pouvoir il n’a jamais pensé à aider ce pays à son développement. Enfin Président Barrack Hussein Obama a raté la chance de s’inscrire dans l’Histoire à cause de son comportement raciste et on peut le compter parmi ceux qui n’ont pas le sens de l’Histoire .
La Direction Générale de Radio Haiti News.com en cette période de commémoration de la journée du 12 Janvier 2010 apporte son soutien moral au peuple haïtien et aux victimes en particulier. Me Abner PREVAL PDG Radio Haiti News.com. Partagez ce message à tous vos sur les Réseaux Sociaux
Jul 28, 2020 0
Jul 28, 2020 0
Jul 28, 2020 0
Jul 28, 2020 0
Aug 23, 2018 0
Mar 08, 2018 0
Jan 05, 2018 0
Dec 29, 2017 0