Oct 15, 2018 admin Actualités 0
Un habitant d’une banlieue de Chicago, originaire d’Haïti, reconnu coupable d’avoir tenté d’exporter illégalement des armes à feu et des munitions vers Haïti
Chicago, lundi 15 octobre 2018 ((rezonodwes.com))– Patrick Germain, 45 ans, d’Evanston, dans l’Illinois, a plaidé coupable à un chef d’accusation d’exportation d’armes à feu en toute connaissance de cause et de manière frauduleuse, en violation des lois et des règlements des États-Unis.
Germain a admis qu’en 2016, il prévoyait d’exporter illégalement 16 armes de poing, cinq fusils de chasse, un fusil et des munitions d’Evanston vers Haïti via Miami, en Floride. Germain a construit un conteneur en contreplaqué, l’a rempli de pistolets et de munitions, puis l’a caché à l’intérieur d’une camionnette. Le conteneur a ensuite été livré à une compagnie de transport maritime à Miami, mais a été saisi avant d’être transporté en Haïti.
Il avait ainsi illégalement tenté d’exporter près de deux douzaines d’armes à feu et de munitions en provenance d’Illinois vers Haïti.
Germain a acheté en juin 2016 les armes à feu et les munitions à des revendeurs situés dans l’Illinois. Il a également acheté trois véhicules, y compris la fourgonnette qu’il utilisera plus tard pour transporter les armes à feu et les munitions. Il a ensuite engagé une société de l’Illinois pour livrer les trois véhicules à Miami, après avoir pris des dispositions pour qu’une société de transport maritime de Floride les transporte en Haïti.
Lorsque la société de l’Illinois a demandé pourquoi la charge semblait excédentaire, Germain a expliqué au conducteur que le poids était dû aux meubles situés à l’arrière. Germain a également induit la compagnie maritime de Floride en erreur en ne leur notifiant pas que la cargaison était remplie d’armes à feu et de munitions, conformément à l’accord de plaidoyer.
Le plaidoyer de culpabilité a été inscrit mardi devant un tribunal fédéral à Chicago. Il est passible d’une peine maximale de dix ans de prison. La juge américaine Joan Humphrey Lefkow, du district, a fixé la date à laquelle la peine sera prononcée au 29 janvier 2019.
Jul 28, 2020 0
Jul 28, 2020 0
Jul 28, 2020 0
Jul 28, 2020 0
Jul 28, 2020 0
Jul 28, 2020 0
Jul 28, 2020 0
Jul 28, 2020 0